Le plus gros projet artistique de ma vie… partie 1
Le samedi 26 avril j’ai commencé le plus gros projet artistique de ma vie, et si ça me fait un peu peur, je suis super excitée de vous en parler enfin.
Vous Êtes Magnifiques qu’est ce que c’est ?
C’est le nom de ce site internet mais c’est aussi le projet de ma vie, accompagner les femmes dans leur rapport à corps. J’ai eu du mal à me réveiller “professionnellement” après 2 dépressions coup sur coup et j’ai cru avoir perdu la flamme progressivement dans mon travail. Mais quand il s’agissait des séances boudoir, je n’ai jamais douté de l’intérêt de mon engagement auprès des femmes que je rencontre. J’avais même lancé en 2021 un podcast sur ce sujet. A cela s’est rajouté la broderie. Grâce à elle, mes photos changeaient de statut, j’avais l’impression d’aller encore plus loin qu’avant, et m’approprier encore plus mon travail, d’avoir une voix artistique et de créer des œuvres. Début 2025, après 2 ans de travail de broderie (mais aussi peinture et collage), j’ai commencé une formation pour développer cette activité.
La flamme revenue, j’ai eu l’ambition d’une grande exposition collaborative :
7 femmes complètement différentes qui me parlent de leurs problématiques passées et présentes avec leur corps dans 7 interview postées en avant première sur Youtube
7 séances photo dans la joie qui ont pour objectif de montrer les corps des femmes tels qu’ils sont en dehors des stéréotypes et des normes de société.
7 photos grand format brodées et 21 autres photos encadrées pour l’exposition.
7 œuvres personnelles appartenant aux femmes interrogées (dessin, poème, peinture etc…) qui parlent d’elles.
1 exposition qui nous réunie toutes.
Voici enfin la vidéo de teasing, elle a été filmée et montée par la géniale Mariko Kieffer lors du premier shooting celui de Juliet Sainty, artiste, modèle, graphiste et Miss Curvy Languedoc Roussillon 2024.
Pour les photos, je vous les distillerai très progressivement, alors n’hésitez pas à revenir régulièrement !
Séance boudoir à deux à Montpellier
Une séance à deux en début de grossesse, pour prendre du temps pour le couple et reconnecter…
EMPOWERMENT : La puissance des femmes.
Vous me connaissez un peu, si ce n’est pas le cas, enchantée ! Je suis toujours aussi fan de la puissance des femmes. Je défends le droit des femmes à faire ou non des enfants, et toutes les femmes ne peuvent pas en avoir même quand elles le souhaitent mais la question de la maternité a été pendant des millénaires une question centrale de la condition des femmes. On avait besoin d’elles pour enfanter mais souvent cela les accablait voir les mettait en danger car évidemment la médecine n’était pas aussi développée qu’aujourd’hui. Maintenant c’est un choix et je suis toujours impressionnée par la force du corps des femmes.
Ma cliente voulait organiser une séance sur le thème de la force, et de l’empowerment à l’extérieur dans la nature. Et c’est ce que je préfère donc j’étais ravie qu’elle me choisisse à nouveau ! Voici les photos que j’ai pu publier.
Une séance de couple boudoir sur Montpellier
Quand on voit ces deux là on se dit que le hasard fait bien les choses, le hasard et les soirées #MMM ! Si vous ne savez pas ce que c’est je vous conseille de faire un tour sur mon podcast ! J’en parle justement avec Cindy.
La voici avec Tim, dans son appartement à lui, avec le soleil du matin (et le chat).
Merci à eux, et je vous laisse découvrir les photos.
Une séance boudoir ambiance 70’ avec Alice
J’ai fait de la peinture à la maison !
Mon appartement studio, qui vous accueille sur rendez-vous pour les séances de boudoir et de photothérapie, a subi un petit coup de neuf ! Je voulais une nouvelle ambiance pour nos shooting et j’ai travaillé un peu pour que cela vous plaise aussi.
Avec Alice Lamande, nous avons organisé une séance avec une ambiance années 70, et si cela vous plait, je peux faire de même pour vous !
A bientôt !
Vivre avec le cancer, vivre encore plus fort…
Pour octobre rose, j’ai décidé d’offrir une séance à une survivante du cancer du sein et j’ai été contactée par Catherine. Cette femme très courageuse se bat encore contre un cancer du sein métastasé. Depuis qu’elle a appris la mauvaise nouvelle, elle sait que le cancer est là et qu’il ne partira pas, mais au lieu de baisser les bras elle en a fait une force. Elle a tout remis en question, sa vie personnelle et professionnelle. Un divorce et un nouveau métier plus tard, Catherine mord la vie à pleines dents. Bien sûr, sa relation à sa poitrine a évolué. Après avoir été amputé d’un sein, il faut redéfinir sa féminité, alors elle joue avec des tatouages éphémères, remet progressivement des décolletés et joue avec les codes. La séduction ? Elle se rend compte que cela fonctionne toujours, il ne reste plus qu’à s’aimer encore un peu plus. Je crois que c’est le cas, grâce à cette jolie séance que nous avons organisé ensemble. En tout cas j’en suis fière !