Vous-vous sentez mal dans votre peau et vous avez mis entre parenthèses des envies et des projets à cause de vos complexes ?

C’était aussi mon cas, je comprends votre chemin.

MIndoorbyAG-9.jpg
 

Photo-thérapie, portraits intimes, podcasts et conférences.

Quand j'étais adolescente, je voulais devenir psychologue, mais je me suis finalement orienté vers des études de sciences-politiques, à Lyon puis à Strasbourg. Depuis toujours je m'intéresse aux gens, j'adorais la sociologie et la philosophie. Je savais que je voulais aider, mais je ne savais pas encore sous quelle forme. Après mon master, j'ai cherché du travail en arrivant sur Paris, j'ai navigué entre plusieurs emplois avant de me rendre compte que je voulais faire de ma passion pour la photo mon emploi à plein temps. Parallèlement à cette belle évolution, je suis aussi devenue féministe et j'ai milité au sein d'associations. C'est devenu une part importante de ma personnalité et une passion farouche.  

Je suis devenue photographe, d'abord spécialisée en mariages (et oui... je suis romantique, un peu malgré moi !), ce qui me passionne le plus c'est le portrait, et le nu (comme vous pouvez le voir dans mon travail personnel), et surtout travailler avec des femmes sur leur rapport au corps et à l'image. C'était déjà pour moi évident de préparer mes clientes aux séances pour comprendre leurs attentes, prendre en compte leurs complexes, leurs peurs et leurs espoirs.

En 2020, pendant le confinement, j'ai eu l'occasion de réfléchir à mes valeurs profondes et à un moyen de faire le lien entre mes passions et aspirations avec l'objectif d'aider au mieux les femmes qui se confient à moi devant mon appareil photo. C'est à ce moment-là que j'ai découvert la photo-thérapie et plus particulièrement la méthode d'Elodie Sueur-Monsernet et je me suis formée afin de devenir thérapeute à mon tour. Le terme de thérapie par l'image est utilisé un peu partout mais je ne me sentais pas de me déclarer thérapeute sans avoir une base de connaissance solide des pathologies que je pourrai rencontrer tout au long du chemin, et des outils pour aider mes patientes.

Je propose aussi des séances d'Art Thérapie dans certains forfaits. En effet je peins et je dessine, et l'effet positif de ces pratiques sur moi est énorme, j'ai donc voulu apprendre à partager cet apaisement avec mes clientes dans le cadre d'une thérapie.

En 2021, j'ai lancé mon podcast "Vous êtes Magnifiques", le podcast qui dégomme les complexes ! Toutes les semaines je reçois des femmes qui ont évolué personnellement et professionnellement malgré leurs complexes et qui nous donnent des conseils pour y faire face tous les jours.

En 2021 j’ai aussi participé comme intervenante à plusieurs reprises sur la question de la photographie boudoir féministe et l’estime de soi, notamment lors d’une soirée Orgasme et Moi en partenariat avec Netflix pour la sortie de la 3ème saison de Sex Education.

Photo : Audrey Dupuy-Gueton

Contactez-moi !

pastor.margaux.mp@gmail.com
06 66 99 92 96